Chevaliers, princesses et troubadours ont élus domicile au royaume des Tronches. Viens passer des journées riches en découvertes : tournoi de chevalier, jonglerie, cérémonie de l’adoubement…

VIVRE AU MOYEN ÂGE

Le royaume des Tronches est situé sur un vaste  terrain en pleine nature à 700m d’altitude. Il  surplombe, comme au temps des chevaliers, la  ville de Remiremont. Il te permettra de vivre dans la nature, de cuisiner sur feu de bois, de parcourir les forêts voisines à la recherche de brigands et vivre de nombreuses aventures avec les habitants de ce royaume.

ACTIVITÉS MÉDIÉVALES

Lors de ton séjour tu pourras pratiquer le tir à l’arc avec un archer professionnel. Tu découvriras également le travail du cuir, la  fabrication et décoration d’une dague, la décoration de ton bouclier et la calligraphie... Tu apprendras également à  fabriquer du pain et des recettes d’antan comme la soupe d’orties.

NUIT AU CHATEAU (avec supplément)

Il te sera possible de rester dormir au château le jeudi soir et de vivre un repas et une veillée autour du feu sans oublier les chamalows grillées et la joie du réveil et du petit déjeuner avec les copains.

LES TROUBADOURS FONT LA FÊTE

La semaine se clôturera par un grand banquet festif le vendredi midi et un spectacle pour les parents en fin d’après-midi où tu pourras présenter un petit numéro préparé durant la semaine (jonglerie, acrobatie, danse...).

  • Cuisine autour du feu
  • Activités en plein nature
  • Découverte ludique du Moyen âge
  • Possibilité de dormir une nuit au château
PrincessesNouveauté

Tarifs et dates

5 jours sans nuitée28 Aoû. au 1er Sep. 129 €
Supplément nuit du jeudi19 €

* Tarif valable pour une arrivée et un départ depuis le centre des Tronches.